13 Avril 2021, le livre d'andrée West "Le Toucher Thérapeutique" vient d'être republié et mis à jour aux éditions du Dauphin Blanc.

Ce sont nos amis Canadiens qui ont accès à cette sortie, en Europe, nous devrions recevoir les 1er exemplaires en juillet 2021.

 

 Dr. Dolores “Dee” Krieger est décédée le 16 juin 2019

 

 Dr. Dolores «Dee» Krieger, PhD, professeure émérite, division des sciences infirmières de l'Université de New York, âgée de 97 ans, est décédée à  12h50 le dimanche 16 juin 2019 à son domicile, à Columbia Falls, dans le Montana.

 

Elle est née le 1er août 1921 à Maurice et Mary Krieger à Paterson, New Jersey. Dee obtint son diplôme d'infirmière de la Westchester School of Nursing du Grasslands Hospital de Westchester, NY en 1955 et poursuivit ses études à la New York University (BA, 1960; MA, 1962). Ph.D., 1967). En tant que professeur de sciences infirmières, Krieger a développé des programmes innovants. Son cours d'études supérieures, Frontiers in Nursing, est devenu un modèle pour de nombreux autres cours novateurs dans le domaine de la guérison. Alors qu’elle avait presque 20 ans, une découverte «chanceuse» de livres nichés dans un coin obscur a conduit Dee à la théosophie, et cela l'a conduit vers Dora Van Gelder Kunz, une voyante médicale.

 

En 1972, avec Dora, elle a cofondé Therapeutic Touch (TT), la première méthode de guérison enseignée dans une université entièrement accréditée. Son travail de pionnière et de penseur novateur en soins infirmiers professionnels post-modernes était axée sur une perspective holistique, offrant aux professionnels de la santé une vision plus large du potentiel de bien-être humain.

 

En 2010, le Dr. Krieger a étendu le concept de toucher thérapeutique à la notion de dialogues sur le toucher thérapeutique, qui explore en profondeur la conscience future du processus de traitement, de recherche et de théorie.

Dr. Krieger a reçu de nombreux prix et distinctions dans sa vie. Parmi ceux-ci figurent le prix des anciens étudiants distingués de NYU en 1982 et le prix d'excellence Alice et Elmer Green de la Société internationale pour l'étude des énergies subtiles et de la médecine énergétique en 1997. Elle a été membre de Sigma Theta Tau, la société d'honneur des soins infirmiers.

 

En 1979 , elle a fondé Nurse Healers Professional Associates (NHPA), qui a fini par devenir l’association Therapeutic Touch International Association. En 1981, elle a reçu le prix Renaissance Nurse de la NHPA pour son courage, sa compassion et sa vision. Elle a voyagé à l'étranger en tant qu'enseignante et conférencière et de nombreux livres ont été traduits dans au moins neuf langues. Des milliers de personnes réparties dans le monde entier ont appris à pratiquer et à enseigner le toucher thérapeutique afin d'apporter ce travail de compassion à ceux qui en ont besoin. Ses travaux sont menés par un groupe de professionnels qui étendront le toucher thérapeutique à l'avenir, tant au niveau théorique que dans les interactions de guérison quotidiennes. Elle va nous manquer aux guérisseurs du monde entier. Son héritage est tojours d'actualité.